Monday, August 7, 2017

Je veux que l`on parle de l`histoire des Juifs de France

Je voulais depuis longtemps intervenir devant la persistance du racisme anti juif, appelé antisémitisme. En fait le mot antisémitisme est une faute, car cela englobe tous les sémites Je choisis donc JUDEOPHOBE car il est conforme à la réalité. Je garde toujours un fond d` optimisme ; dans 10 ans ou 100 ans des personnes, voire des nations seront peut-être JUDEOPHILE.
                                                   
Pour cela, je veux vous raconter ma vie en France après septembre 1944, date du retour de ma famille à Paris et aussi vous donner mon opinion sur des évènements actuels ou des déclarations contraires à la réalité historique. J`ai fini par prendre cette décision parce que j`ai maintenant 81 ans et que la dernière injure m` a été formulée par un membre du corps consulaire de New-York qui a dit en public :”heureusement ceux-là on n` a plus pour longtemps à les entendre”.

Presque dans le même temps je faisais parti dans ma ville d`une organisation francophone. Imaginez ! j`ai eu l`outrecuidance de proposer d`instruire les membres de l`association de la présence des Juifs en France depuis l`époque Romaine. Ce fut un refus catégorique et aucun de “mes amis” ne protesta.

Pourquoi en sommes -nous là ? En France, cette situation est due pour une large part aux Parlementaires juifs qui siègent depuis 73 ans, sans discontinuer, en toute liberté . FRANÇAIS ! Seulement si nous sommes des personnalités d`exception. Mon ambition était déraisonnable : être simplement un Dupont ,un Durand ou un Martin et pourquoi pas un DUCON. Les justes honneurs qui sont quelquefois rendus aux personnalités juives d`exception, servent à cacher la sordide réalité. Les parlementaires juifs auraient dû entreprendre une action , afin que les livres scolaires instruisent les enfants de la permanence d`une présence juive en France, depuis l`époque romaine, voire avant , sur les côtes Méditerranéenne. Cela aurait pu éviter que nous soyons toujours considérés comme des étrangers.

Ceux-là : Voilà ce dont je me souviens . C`est loin d`être exhaustif. D`autres me reviendront sûrement à la mémoire .

Juin/juillet 1944 : cette expression fut employée par une bonne française qui nous connaissait et qui refusa d`ouvrir sa porte, alors que nous étions sous la mitraille des avions alliés : A non pas ceux-là.

Septembre 1944 : Ma grand`mère m`envoie changer des pinces à linge qui ne fonctionnaient pas. Le marchand de couleur était sur le même trottoir que mes grands-parents. La commerçante, de très mauvaise humeur, changea les pinces à linge en disant : A ceux-là Ils ne changeront pas. Je n`avais que 10 ans, et les chambres à gaz fonctionnaient encore.

Nous sommes toujours en septembre 1944, je dois rentrer en classe en octobre. Il y a une école communale à 100 m de la maison. Mes parents la choisissent. Au bout de trois jours de classe, pendant la récréation, deux frères m`obligent à me mettre à genoux au milieu de la cour et veulent que je crie que je suis juif. Mes parents viennent voir le directeur : " Je voudrais sévir, mais nous n`avons rien vu et rien entendu”.

Dès la sortie de notre cache, j`avais été surpris de l`ambiance qui régnait ; les gens qui me connaissaient me parlaient, comme si je revenais de vacances. C`était la naissance du MINIMALISME .

Septembre 1982 - Sabra et Shatila : Le lendemain de cette terrible affaire, j`ai été agressé dans le bureau de dessin de l`entreprise, où j`étais salarié, par un élu municipal socialiste, qui m`a dit : Vous avez-vous vu ce que vous avez fait et un “sale petit breton” d`ajouter : Ah ! Ceux-là , ils ne changeront pas !

Changement historique inadmissible, depuis plus de 2000 ans, les victimes des massacres étaient juives et tout à coup un Etat juif avait une responsabilité dans un massacre.

1 comment: