Monday, August 14, 2017

La vie d`un enfant juif

Enfin une belle journée !  C`est une journée d`octobre 44, en compagnie de ma grand-mère je passe devant le collège des Franc-Bourgeois,  c`est là que j`ai appris à lire sans l`étoile jaune.   Juste à ce moment là,   je vois sortir le Frère Léon (des Ecoles Chrétiennes).

Je vais vers lui pour le saluer.  Il a été mon premier maître, il m`a appris à lire. Ma grand-mère m`avait poussé vers lui, c`était tellement normal pour elle.   Quand il me voit, avant que je n`aie dit un mot, il me prend dans ses bras en me disant “Mon petit Gilbert, tu es vivant” et il se met à pleurer.   Après ses effusions, il va aussi embrasser ma grand-mère ; je suis sûr que c`est la première fois et la dernière  qu`elle aura embrassé un religieux.

La suite de ma vie me fait penser aujourd`hui qu`il a sauvé à mes yeux, l`honneur de la France et de l`Eglise catholique.

Quelques mois plus tard, je deviens Louveteaux.  C`était mon rêve !  La chef de meute est une jeune file charmante qui devient très vite une amie de ma mère.  Presque toutes les semaines, elle vient diner à la maison.  C`est une chrétienne progressiste, fille d`un responsable communisme.  Elle voit en Jésus le père de Karl Marx !!!!     Mais voilà, ce qu`elle me fera subir un Dimanche pluvieux.   Nous faisons alors un jeu de piste en ville, dans le quartier du Marais.  Ce jeu se termine à l`église des Blancs-Manteaux, magnifique monument, mais sur les murs du choeur sont pendues d`immenses et magnifiques tapisseries qui expliquent le “Mystère des Billets”.    Voilà l`histoire :   Une pauvre femme doit de l`argent à un usurier juif, et elle ne peut pas le rembourser.  L`usurier lui propose de la remettre de sa dette si elle lui apporte une hostie consacrée, ce que la malheureuse fera.  Lorsqu`elle apporte l`hostie, le juif la perce avec un couteau ; l`hostie se met en lévitation  et saigne abondamment.  L`explication de ma charmante cheftaine va durer un temps interminable. Il est impensable qu`elle ne m`ait pas agressé délibérément.

J`avais l`impression que tous mes camarades me regardaient.  Un jour, j`ai eu la révélation que ce n`était pas une impression.  Je n`ai jamais osé raconter cela à mes parents.

Deux ans plus tard, ma charmante cheftaine, en compagnie de l`aumonier du groupe fera bien pire


9 août 1982 ;   Dans un restaurant de la rue des Rosiers,  5 juifs et 1 musulman sont assassinés par des terroristes palestiniens.  Ces criminels feront également 19 blessés.

Pourtant les services de renseignements les ont localisés depuis très longtemps, et ils vivent tranquillement l`un en Norvège les autres en Jordanie et Cisjordanie.  Tant que ces gens seront considérés comme des héros, le terrorisme continuera à prospérer.

Que font les politiciens juifs pour arrêter cela ? Rien, leur silence les rend parfois même complices.
Combien de centaines, voire de milliers de ressortissants français devront mourir pour que la France se serve de son siège permanent au Conseil de Sécurité de l`ONU ?

No comments:

Post a Comment