Comme nous rentrons dans le mois de septembre 2017, je vais vous conter mon 11 Septembre 2001.
Malgré ce terrible événement, les officiers de liaison, alliés des Etats Unis , décidèrent de maintenir leur soirée d`Halloween. J`y fus invité par le colonel canadien catholique, qui était mon élève. Même si mon humilité doit en souffrir, il me dit :" Votre compétence en matière militaire est bien supérieure à celle de notre collègue français." Naturellement. il me présenta au colonel israélien et à son épouse.
Après quelques formules de politesse son épouse nous raconta son 12 septembre 2001.
Le matin, rencontrant sa voisine américaine dans l`escalier, cette dernière lui déclara: " ce qui nous est arrivé, c`est à cause de vous. " C`est l`image la plus terrible du judéophobisme que j`ai vécue aux Etats-Unis . Car à l`instant où je rédige ces quelques lignes, des milliers de musulmans, femmes, enfants, vieillards meurent sous le coup du terrorisme islamiste. L`épouse du colonel a fini son histoire par ces mots, qui vont déplaire à beaucoup de gens, de toutes nationalités et de toutes religions." Cela est difficile d`être juif. "
Cette scène s`est déroulée sous le regard goguenard du colonel allemand, qui ne devait probablement pas supporter qu`aujourd'hui, ce soient les juifs qui fassent la guerre et les allemand du commerce
No comments:
Post a Comment